Comment aider vos enfants à rester en bonne santé

Publié le : 22 mars 20236 mins de lecture

Pour la plupart d’entre nous, le programme de la vie est, au mieux, chargé et, au pire, chaotique, et maintenir un mode de vie sain n’est pas un exploit pour les âmes sensibles. Si vous êtes une personne très occupée, il peut être difficile de bien manger et de faire de l’exercice régulièrement. Si vous avez des enfants, vous ne vous préoccupez pas seulement de votre propre santé, mais aussi de la leur. Vous pouvez avoir l’impression que l’on vous demande de jongler avec trop de balles. Cependant, il existe des changements de mode de vie dont votre famille est probablement capable, qui peuvent favoriser le bien-être de vos enfants, sans vous faire vous arracher les cheveux.

Montrer par l’exemple

Malgré le fait que nous vivions dans un monde avec une surabondance de livres sur la parentalité, il existe peu de tactiques parentales qui ont réellement fait leurs preuves. Cependant, une norme qui a résisté à l’épreuve du temps est que les enfants apprennent mieux lorsqu’ils voient les choses se dérouler. Dire à un enfant « Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais » n’aura pas d’effets positifs à long terme. Même les plus jeunes d’entre nous peuvent flairer l’hypocrisie. Donc, si vous vous investissez vraiment dans la santé de vos enfants, vous allez vivre d’une manière qui prouve que vous croyez au mérite d’investir dans votre bien-être. Ainsi, si vous mettez beaucoup de légumes vert foncé dans leur assiette, ils seront beaucoup plus enclins à croire que ces légumes ont de la valeur s’ils sont également dans votre assiette. Si vous faites la promotion de 30 minutes d’exercice, soit vous sortez et transpirez avec vos enfants, soit vous vous assurez qu’ils savent où vous insérez l’exercice dans votre emploi du temps.

Ce qui est sur la table compte

Les enfants sont connus pour aimer les aliments qui ne sont pas idéaux sur le plan nutritionnel. Donnez à un enfant le choix entre un hot dog et une salade de chou frisé, et neuf fois sur dix, il optera pour le hot dog. Et en termes de goût, peut-on les blâmer ? Investir activement dans ce que vos enfants consomment signifie souvent réduire les aliments préfabriqués et hautement transformés. Bien que la quantité de calories consommées par les enfants ait diminué, leurs repas sont encore largement trop riches en graisses et en sodium, et cela est dû à la consommation excessive de fast-food. La clé pour lutter contre ce problème est d’adopter une approche créative pour préparer leurs repas. Grâce à Internet, il vous suffit probablement d’une courte recherche pour trouver des approches plus saines pour préparer leurs aliments préférés. Il ne s’agit pas de tout supprimer, mais plutôt de voir les choses sous un jour nouveau. Même un plat traditionnel qui plaît à la foule, comme la pizza, peut devenir une option plus légère qui plaît toujours aux masses. Des questions comme la santé cardiaque, que nous associons généralement aux membres plus âgés de la société, peuvent avoir un impact sur vos enfants s’ils n’ont pas accès à une bonne nutrition.Cela peut sembler un lien extrême à faire, mais même pas 3 % des Américains ont ce qui compte comme un mode de vie sain.

Trouvez des activités qui conviennent à vos enfants

Il est recommandé que les enfants aient une heure d’activité physique par jour et que trois jours par semaine, cette activité soit vigoureuse. Pour certains enfants, cela se fera assez naturellement sans trop d’encouragement, mais pour d’autres, ils auront besoin d’une aide supplémentaire. La clé pour inciter vos enfants, même ceux qui ne sont pas enclins à l’activité physique, à rester actifs est de s’assurer qu’ils ont accès à des activités qu’ils aiment et qu’ils ont la bonne motivation pour rester engagés dans ces activités. Tout comme vous pouvez aimer le vélo elliptique mais détester le tapis de course, vos enfants seront plus enclins à rester actifs s’ils font quelque chose d’attrayant. Parlez-leur donc de ce qu’ils aiment et soyez prêt à faire preuve de souplesse. Votre fille peut penser qu’elle veut jouer au football, jusqu’à ce qu’elle commence vraiment à jouer à ce sport. Ensuite, elle pourra s’initier au tennis, à la gymnastique, puis à l’escalade. Cela peut prendre un certain temps avant de trouver son créneau. Si c’est le type de situation dans laquelle vous vous trouvez, il peut être tentant de jeter les bras en l’air, et d’abandonner. Cependant, vous ne savez jamais quand vous êtes sur le point de découvrir ce qui pourrait être la passion de votre enfant pour toute sa vie !

Le composant le plus important de la santé de votre enfant, c’est vous

Les parents veulent que leurs enfants s’épanouissent dans toutes les facettes de leur vie, et l’idée qu’ils puissent ne pas s’épanouir est stressante. Cela est d’autant plus vrai que, généralement, nous connaissons nos enfants mieux que quiconque. Nous sommes généralement en mesure de repérer les domaines dans lesquels une évolution serait bénéfique.

 

Le but de tout ceci n’est pas de paniquer ou de s’affoler. Il ne s’agit pas de supprimer de manière stricte tous les aliments qui ne sont pas remplis de nutriments. Il ne s’agit pas non plus de bannir tous les samedis matins paresseux. Il s’agit de voir qu’en tant que parent, même si vous n’en avez pas toujours l’impression, vous avez la possibilité d’avoir un impact maximal. Rien ne compte plus que vous pour l’avenir de votre enfant ; si vous vous investissez dans sa santé et son bien-être, il y a de fortes chances qu’il en fasse autant.

4 façons d’apporter des fibres à votre enfant
Comment stimuler le système immunitaire de vos enfants ?

Plan du site