Comment aider votre enfant à la maison avec ses devoirs ?

Publié le : 23 mars 20235 mins de lecture

Les enseignants fournissent des devoirs à domicile pour une pratique supplémentaire afin d’aider les élèves à apprendre les concepts à un niveau plus profond. À mesure que votre enfant grandit, le nombre et la complexité des devoirs augmentent. Il peut être nécessaire d’aider votre fils ou votre fille à faire ses devoirs, à étudier pour un test ou à terminer une composition.

Une bonne organisation

Créez une liste de contrôle avec votre enfant

Faire une liste des objectifs d’apprentissage et de contrôle n’est pas seulement une compétence de vie fondamentale, c’est aussi un moyen efficace de gérer son temps. Et c’est quelque chose que vous pouvez enseigner à votre enfant. Asseyez-vous avec votre fils ou votre fille pour passer en revue tout ce qui doit être complété pour l’école. Vous pouvez organiser la liste de contrôle en fonction des jours, par exemple :

  • lundi – devoirs de mathématiques,
  • mardi – début du travail d’écriture,
  • mercredi – travail d’écriture,
  • jeudi – début du travail de comptabilité, etc.

Ou encore, vous pouvez la remplir par matière, comme l’analyse statistique, le français, etc. Ajoutez quelques précisions pour encourager votre fils ou votre fille à commencer à réfléchir à chaque tâche.

Commencez par le devoir le plus compliqué

La comptabilité peut être compliquée à appréhender pour les jeunes adultes en raison de la complexité de la discipline. Conseillez à vos collégiens de commencer par une tâche difficile, comme la comptabilité, lorsqu’ils sont nouveaux, puis de passer à des tâches similaires. Cette approche de l’aide aux devoirs de comptabilité fonctionne pour tous les devoirs compliqués.

Veillez à ce que votre enfant apprenne en s’amusant

Pour aider votre enfant à apprendre tout en s’amusant, il est important de veiller à ce qu’il établisse un bon rapport avec l’apprentissage. Les devoirs à la maison peuvent être une occasion pour les parents de mieux évaluer les apprentissages de leur enfant et de s’impliquer dans sa vie scolaire. Il est également important d’aider votre enfant à bien s’organiser et à utiliser la gestion mentale pour mieux intégrer les gestes mentaux. Les devoirs peuvent tisser un lien entre l’école et les parents, aidant ces derniers à savoir ce qui se passe en classe

Soyez un modèle

Si vous voulez que vos enfants réussissent dans la vie, commencez par vous-même. Soyez un bon modèle. Les leçons apprises en vous regardant travailler sur des problèmes, apprendre de nouvelles compétences et maintenir une attitude positive sont inestimables. Et n’oubliez pas de partager les stratégies que vous utilisez. Vous devez décomposer une tâche importante en étapes faciles à gérer. Expliquez à votre fils ou à votre fille que vous devez rendre un rapport compliqué dans une semaine et que vous prévoyez de travailler sur les différentes parties séparément. Peut-être commencerez-vous par la comptabilité, puis passerez-vous aux explications et enfin terminerez vous les prédictions pour guider votre entreprise pour le prochain trimestre. Montrez-leur vos listes de contrôle, puis montrez-leur comment vous les utilisez et comment vous vous sentez bien quand vous parvenez à faire quelque chose. N’oubliez pas d’expliquer comment vous vous récompensez. En fait, aidez-les à choisir des récompenses pour un travail bien fait.

Engagez un professeur particulier pour une aide professionnelle

Le moment viendra peut-être de trouver un professeur particulier. Vous saurez quand votre fils ou votre fille sera frustré par l’aide que vous lui apportez. En faisant appel à une agence spécialisée dans les cours particuliers, vous engagez l’expertise d’une personne qui connaît le programme et les stratégies pour aider les élèves qui ont des difficultés. Vous n’êtes peut-être pas en mesure d’évaluer où se situe le problème avec votre enfant. Il se peut qu’il manque quelques petites étapes qui peuvent être corrigées avec le bon diagnostic et les bonnes techniques d’enseignement. Si le domaine d’étude est un problème permanent, vous aurez peut-être besoin d’un tuteur pendant un certain temps pour que l’apprentissage continue de progresser. Il est généralement utile d’aider votre enfant à faire ses devoirs en lui fournissant une aide aux devoirs en ligne ou une leçon de mathématiques rapide. Mais sachez quand le processus commence à interférer avec votre relation avec votre enfant. C’est le moment d’engager un tuteur expert.

Quels sont les avantages de faire appel à une agence spécialisée dans les cours particuliers ?
La création d’objectifs d’apprentissage pour une meilleure organisation des devoirs et une amélioration de l’apprentissage

Plan du site